Témoignage de notre client Groupama

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Groupama Centre-Atlantique, Groupama Loire-Bretagne et Groupama Centre-Manche, assureurs généralistes, exercent leur activité sur 24 départements et ont opté pour une solution avec pour objectif principal, la fidélisation de leurs sociétaires.

Le site www.clubavantages-partenaires.fr est une plateforme mettant en relation les adhérents au Club Groupama Avantages et des enseignes partenaires, permettant à ses membres de bénéficier d’offres de produits ou de services à tarifs négociés. Le Club Groupama Avantages est un programme de fidélité statutaire réservé à plus d’un million de sociétaires.

Depuis 2016, notre Caisse Régionale Groupama Centre Atlantique travaille en étroite collaboration avec la société Romactis.

Romactis nous a accompagné par la mise à disposition de leur plateforme web avec pour objectif de digitaliser l’expérience client. Ce portail unique permet aux clients de trouver toutes les informations nécessaires pour mieux consommer. Ce portail web ne pouvant vivre seul, nous avons bâti avec Romactis le plan marketing digital et commercial multicanal afin de répondre à la meilleure satisfaction client possible. Afin d’être au plus près de nos assurés, Romactis nous a accompagné dans le développement d’outils digitaux de tracking permettant de détecter certains moments de vie (déménagement, changement de véhicule…) de nos assurés importants et liés à notre principale activité d’assureurs.

Afin de renforcer au quotidien, notre lien avec nos assurés, Romactis nous a proposé un outil digital et innovant qui permet aux clients de ne pas passer à côté de ses avantages via un module dénommé « Plugin ». Ce module que l’assuré télécharge sur mobile, l’invite à chaque navigation sur des sites marchands, à lui rappeler qu’il a une offre via son programme de fidélité. En cliquant sur le widget qui s’affiche sur les sites marchands, il est redirigé vers l’offre que nous lui proposons. L’objectif de cet outil est de créer le réflexe assuré au programme de fidélité.

Le constat après 6 ans de collaboration avec la société Romactis est que nous constatons un excellent taux de fidélité/rétention sur nos produits d’assurances. Nos assurés utilisent leur programme de fidélité qui apporte du gain de pouvoir d’achat.

Emilie VALLERANT

Marketing Particulier et Agricole

Direction Souscription, Marketing et Communication

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